Le régime méditerranéen pour vivre plus de 100 ans!

Le régime méditerranéen n’est pas une méthode pour maigrir mais il doit vous permettre de vivre plus longtemps et surtout en meilleure santé.

Il existe depuis très longtemps et a déjà fait ses preuves sur la population méditerranéenne.

Selon des études scientifiques, la population des bords de la méditerranée n’avait pas plus de problèmes cardiovasculaires malgré les fait que 40% des calories soient des graisses.

Le but est de manger certains aliments qui sont bons pour la santé et de limiter d’autres qui ont un impact négatif.

Nous allons voir de plus près ce qui est autorisé ou pas pour celles et ceux qui veulent suivre un régime méditerranéen ou crétois.

Le régime méditerranéen pour vivre plus de 100 ans!

Le régime méditerranéen pour être un centenaire en pleine forme

Tout d’abord, les principales caractéristiques sont qu’ils vous protègent des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

L’alimentation est en priorité végétale et le régime crétois a une grande teneur en graisses insaturée de bonne qualité.

Ce régime n’a comme but de vous faire maigrir.

Durant un régime méditerranéen, vous ne devez presque pas consommer des aliments contenant trop de gras, de sucres et cela fait que vous allez aussi maigrir.

Ce régime crétois peut se faire sans limite de temps.

Mais pour voir les premiers résultats, il faut être patient.

Il est préférable de voir cela comme un nouveau mode de vie que comme un régime avec des règles strictes.

Vous pouvez manger en grande quantité des fruits, des légumes, des céréales complètes, des épices, de l’ail, des aromates et de l’oignon.

Vous utilisez uniquement de l’huile d’olive ou de colza.

Il faut manger du poisson plusieurs fois par semaine mais très peu de viande rouge.

Vous pouvez également consommer des œufs et du poulet ainsi que les aliments sucrés mais sans en abuser.

Il est important de s’alimenter de façon quotidienne avec des légumineuses, des noix, des graines, des yaourts et du fromage de brebis mais par contre il est proscrit de boire du lait.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez manger aussi souvent que vous le voulez et en grande quantité.

Mais il faut bien respecter les aliments que vous avez le droit de consommer.

Vivre plus longtemps en adoptant une meilleure respiration

Une personne qui a une bonne respiration profonde avec le diaphragme débloqué va plus facilement éliminer le stress et autres.

Cela a bien entendu un impact positif sur la santé car bien respirer est essentiel pour garder tout notre organisme en forme.

Pour bien respirer, il faut tout d’abord comprendre que le muscle essentiel à la respiration est le diaphragme car l’air circule par lui.

Il peut à tout moment se bloquer si par exemple vous avez un choc émotionnel et alors votre respiration sera moins efficace.

Mais il est tout à fait possible d’apprendre comment le garder ouvert grâce à des exercices de respiration simples et pratiques.