Gastronomie: comment bien manger pour maigrir ?

Quand on parle de faire un régime, certaines personnes pensent que cela signifie de mal manger. Bien au contraire, la gastronomie peut vous aider à perdre du poids. Le plus important dans un régime est de manger équilibré sans avoir pour autant faim. La gastronomie vous permet donc de vous mijoter des bons petits plats équilibrés pour vous faire plaisir et perdre du poids en même temps.

Gastronomie: comment bien manger pour maigrir ?

N’oubliez pas que de suivre un régime peut être long selon les kilos que vous avez envie de perdre. De plus, le plus dur la plupart du temps est de ne pas reprendre le poids perdu ce qui arrive fréquemment lorsqu’une personne suit un régime trop drastique.

Des conseils pour bien manger et maigrir

Le premier conseil est qu’il ne faut jamais louper un repas. Le plus important est le petit déjeuner qui doit être riche afin de recharger vos batteries. Ce qui ne veut pas dire de manger tout et n’importe quoi. Bien entendu, ne pas manger des viennoiseries qui contiennent trop de sucres rapides et de graisses. Privilégiez les aliments riches en protéines. Au contraire pour le dîner il faut manger léger.

Deuxième conseil est qu’il faut cuisiner plutôt que d’acheter des plats tous prêts. En effet, ces derniers sont remplies de sucres, de graisses ou autres. Alors que lorsque vous cuisinez, vous pouvez utiliser des bons produits tout en vous faisant plaisir. Il est important de manger des féculents à tous les repas car ils ont des fibres, donnent de l’énergie et surtout apportent rapidement le sentiment de satiété.

Pour maigrir et manger des bons plats, il faut éviter les graisses sauf certaines huiles comme celles d’olive. Il faut juste griller ou rôtir la viande (surtout de la volaille) et pour le poisson il est possible d’utiliser divers styles de cuissons comme en gastronomie. Par exemple, cuir au four, au micro-ondes, sur le grill ou autres. Les légumes doivent être cuits à la vapeur de préférence.

Il faut donner du goût à vos plats mais cela ne veut pas dire forcément ajouter une grande quantité de beurre ou de matière grasse. Vous pouvez mettre en mettre un peu avec certains épices et des herbes aromatiques. En gastronomie, on sait rehausser un plat sans qu’il soit gras donc il est possible de faire la même chose chez vous.

En changeant vos habitudes alimentaires et en ayant une activité physique de façon régulière, vous allez perdre du poids.