Alimentation saine: comment perdre du ventre ?

Perdre du ventre surtout avant l’été est très important pour de nombreuses personnes. Cela permet aussi de sentir mieux dans son corps. Mais ce n’est pas toujours très simple de perdre quelques centimètres de tour de taille. Pour cela, il faut être prêt à changer certaines mauvaises habitudes alimentaires et faire une activité physique.

Alimentation saine: comment perdre du ventre ?

Il y a deux raisons principales qui font que l’on prend du ventre. La première est un dérèglement du transit intestinale ce qui amène des problèmes de constipation et de ballonnements. Votre ventre gonfle alors que vous pouvez être une personne mince. La seconde est que l’on stocke plus de graisse au niveau du ventre.

Une meilleure alimentation pour perdre du ventre

1-Une alimentation saine pour régler les problèmes de transit

Afin d’avoir un bon transit, il est conseillé de manger certains produits plutôt que d’autres. Il faut manger des produits contenant des fibres. On en trouve principalement dans les légumes verts, les fruits, les légumineuses, les céréales, etc.

Cuisez le plus souvent possible vos légumes pour les rendre plus digestes.

Ne pas boire de boissons gazeuses riches en sucre mais surtout de l’eau, du thé ou encore des tisanes. Buvez surtout en dehors des repas.

Il faut aussi ne pas manger trop vite car votre organisme n’aura pas le temps d’assimiler tous les aliments que vous lui apportez. Donc installez et prenez votre temps. De plus, il ne faut pas faire autre chose en mangeant.

Vous verrez que votre transit va vite s’améliorer et que vous allez perdre du ventre.

2-Limitez l’apport de graisses pour retrouver un ventre plat

Voici quelques conseils pour avoir une alimentation moins riche en graisses :

Mangez surtout des viandes blanches, du poisson ou des crustacés.

Prendre un repas moins lourd le soir car c’est la nuit que l’on stocke le gras le plus facilement.

Prenez une quantité raisonnable et ne pas se servir plusieurs fois.

Evitez les viennoiseries, les bonbons, les snacks ou autres entre les repas. Prenez plutôt une pomme ou un aliment sain.

Cuisinez pour chaque repas plutôt que de mangez des plats tous prêts. Ces derniers sont très mauvais pour la santé car ils contiennent beaucoup de sucre et de graisse. Si vous avez un apéro entre amis, ne vous jetez pas sur les chips et autres biscuits apéritifs mais plutôt sur ces tomates cerises.

Dernier point, faites du sport ou tout du moins une activité physique afin de ne pas stocker les graisses. Plus vous bougez et plus vous retrouverez vite un ventre plat.