Restaurant truffe

Parler de la Provence inspire de suite, outre ses paysages de bord de Méditerranée, d’autres pensées davantage tournées vers les terres et leurs atouts. Parmi eux, la truffe. Celle-ci fait en effet partie de toute la culture la région, notamment dans les environs de Carpentras. Votre séjour en chambre d’hôtes, à la Maison Trevier, sera alors l’occasion de découvrir ce champignon peu commun, véritable diamant noir, pour un repas en Restaurant truffe en élément principal. C’est alors l’opportunité de découvrir les différentes façons de la cuisiner.

photo truffes

Ainsi, en séjournant dans notre hôtel particulier du XVIIIe siècle, nous vous proposons de découvrir sur deux ou trois jours l’univers de la truffe, avec une initiation à sa culture et aux traditions qui l’entourent, sans oublier son arôme, à apprécier lors d’un repas au restaurant avec des truffes. Lors de ces journées organisées par la Maison Trevier, vous pourrez vous rendre au marché aux truffes de Carpentras, ou encore partir à la rencontre d’un trufficulteur avant de profiter d’un dîner mettant en valeur chaque plat avec son parfum.

Votre dernier repas en nos lieux pourra enfin se faire sous la forme d’un brunch truffe. Ce séjour vous laissera alors un souvenir inoubliable, des différentes rencontres effectuées au restaurant truffe. L’occasion également d’apprécier les multiples façons de la cuisiner et de l’utiliser dans chaque plat pour laisser transparaître son arôme parfaitement reconnaissable, à la fois imposant et délicat.


Voir aussi: Séminaire Provence

Gina TREVIER - 36 place du Docteur Cavaillon 84200 CARPENTRAS - Tel : 04 90 51 99 98 - Port : 06 61 48 02 52